Une délégation de Biankouma en visite à Boundiali pour saluer les actions du chef de l’État
Boundiali, le 18 janvier 2025 – Dans un élan de reconnaissance et de fraternité, une délégation de la communauté Dan de Biankouma, conduite par l’honorable Murielle Guéi, députée de la localité, et M. Dely Mamadou, directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) de Man, s’est rendue à Boundiali. L’objectif de cette visite était de remercier le Président Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de la paix, du développement et de la cohésion sociale.
Un hommage à l’artisan de la paix et du développement. La rencontre s’est tenue dans la résidence de la ministre Mariatou Koné, députée-maire de Boundiali, en présence de nombreuses personnalités, dont des chefs traditionnels, des élus et des cadres du département de Biankouma. Parmi eux figurait M. Dosso Gossé, coordonnateur du projet de construction et d’équipement des lycées d’excellence avec internat pour jeunes filles.

Au nom de la communauté Dan, le porte-parole Ouehi Mayéré a salué la vision du Président Ouattara et son engagement constant pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a souligné les réalisations majeures du chef de l’État, notamment dans la région de Biankouma, et a exprimé la profonde gratitude de la délégation : “Nous sommes venus dire merci au Président Alassane Ouattara, artisan de la paix et du développement, et à notre fille, la Ministre Mariatou Koné, dont les actions transforment nos communautés. Que Dieu bénisse leurs efforts.”
Mariatou Koné, un modèle d’engagement et de progrès
La reconnaissance du peuple Dan ne s’est pas arrêtée au chef de l’État. À travers M. Dely Mamadou, la délégation a tenu à exprimer son admiration pour la ministre Mariatou Koné, dont les initiatives en faveur du développement local et de l’éducation sont saluées de toutes parts : “Votre fille est une bénédiction. Elle incarne l’espoir et le progrès pour nos communautés.”
Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer l’importance des valeurs de solidarité, d’unité et de vivre-ensemble prônées par le Président Ouattara, qui transcendent les appartenances culturelles et renforcent la cohésion nationale.
Un appel à la consolidation de la paix
Sensible à cette marque de reconnaissance, la ministre Mariatou Koné a exhorté ses hôtes à poursuivre leurs efforts pour préserver la paix et renforcer l’unité nationale. Elle a réaffirmé son engagement à accompagner le développement local et à œuvrer pour une Côte d’Ivoire prospère et unie.
À travers cette visite, le peuple Dan a non seulement témoigné de sa gratitude au Président de la République, mais aussi réaffirmé son adhésion aux valeurs de paix et de progrès, véritables piliers du développement national.
Philippe Kouhon