À l’issu d’une audience que lui a accordé le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, le vendredi 18 février 2022 à Abidjan, Sidi Ould Tah, le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), a assuré de l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire dans la réalisation de logements sociaux.
Lire aussi : Logements sociaux : le Premier ministre Patrick Achi remet les clés à 2 183 souscripteurs
« Au cours de notre entretien, nous avons évoqué le dossier des logements sociaux. La BADEA s’engage à soutenir la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre du programme présidentiel de logements sociaux qui tient à cœur au Président de la République, Alassane Ouattara. À cet effet, des ressources conséquentes seront mobilisées par la Banque et ses autres partenaires financiers », a déclaré Sidi Ould Tah au sortir de l’entretien avec le chef du gouvernement ivoirien.
Sidi Ould Tah a ajouté que l’entretien a également porté sur la coopération économique entre la BADEA et la Côte d’Ivoire. Il a, en outre, félicité les autorités ivoiriennes pour la relance vigoureuse et les performances économiques du pays.
Lire aussi : Politique urbaine et de logements sociaux : Bruno Koné en mission d’imprégnation en Égypte
Créée en 1975 et disposant d’un capital de 4,2 milliards de dollars américains, la BADEA a pour objectif majeur de financer les économies des pays arabes et africains, à travers le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social (FADES), la Compagnie Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation, le Fonds Monétaire Arabe et l’Autorité Arabe de l’Investissement et du Développement Agricoles.
Source : Primature