Quelques heures après la mort du Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, son chef de Cabinet, sous l’émotion, dit ce qu’il retient de lui.
M. Toupou Koïdouze, administrateur civil et chef de Cabinet du Gouvernorat de Conakry confie à Afrikipresse que le défunt Camara a été un ”ami” de longue date.
”J’éprouve des sentiments de tristesse pour avoir vécu avec l’homme avant même qu’on ne se rencontre au gouvernorat de Conakry. On a tout fait ensemble. Dieu a fait qu’on se retrouve encore dans l’administration. On a vécu amicalement et fraternellement en dehors de l’administration. Je suis très attristé par la disparition du Gouverneur Soriba”, a témoigné M. Koïdouze.
Pour l’avoir côtoyé pendant des années, le chef de Cabinet affirme que Sorel Camara ”fut un homme très aimable. Il respectait ses collaborateurs dans l’administration. Il a toujours tendu la main à ses collaborateurs pendant les durs travaux, et il reconnaît le bienfait de ses collaborateurs. Quant tu travailles bien, il te le reconnaît ”.
À la question de savoir si M. Camara souffrait d’une quelconque maladie, le chef de Cabinet du Gouvernorat souligne : ”c’est ces derniers temps qu’il se sentait un peu plus ou moins malade, mais ce n’était pas une maladie qui l’empêchait de sortir. Il avait des malaises, mais c’est hier (mardi 19) qu’il a développé la maladie. Hier, jusqu’à 19 heures 30 je parlais avec lui. Il est décédé à la clinique Ambroise Paré à Conakry”.
Des dispositions pour le programme des obsèques du défunt Soriba Sorel Camara sont en train d’être prises au département de l’administration du territoire, selon Souleymane Bah, administrateur civil, Conseiller du Gouverneur Sorel, joint par Afrikipresse.
Aliou BM Diallo
Lire aussi >> Le Gouverneur de Conakry emporté par une courte maladie, en plein exercice