Dr Raymonde GOUDOU COFFIE investit le bureau de la fédération des associations féminines à Prikro et fait des dons. En effet Madame la Ministre-Gouverneure, marraine de la cérémonie a offert plus de 200 complets de pagne aux femmes, des sacs de sel, 1 tricycle et des broyeuses.
La mairie de Prikro a abrité le samedi 16 juillet 2022 la cérémonie d’installation du bureau de la fédération des associations féminines de ladite commune. C’était à l’occasion de la célébration de la fête des mères, en présence de Madame le Préfet du département de Prikro et du corps préfectoral, de Monsieur le Secrétaire Général de la préfecture, de Monsieur le Maire du département de Prikro, de Monsieur le Directeur Général du LBTP co-parrain de la cérémonie, des Directeurs et Chefs de Service, des élus et cadres, des chefs traditionnels, des guides religieux, des jeunes et des femmes des associations.
Des actions pour l’autonomisation des femmes
Pour rappel, une vingtaine d’association de femmes ont fédéré afin de mutualiser leurs efforts pour le développement de la culture du vivrier. Au cours de la cérémonie, Madame la Ministre-Gouverneure a investi la présidente et le bureau de la fédération puis a rappelé que l’ONU femmes avec ses partenaires BAD et SFI met à la disposition des organisations féminines du secteur du vivrier un fonds d’appui à l’autonomisation à hauteur de 2 milliards Fcfa. Elle a aussi notifié l’appui du FAFCI pour le financement des projets à l’endroit des femmes.
Enfin, Madame la Ministre-Gouverneure s’est engagée à apporter une aide aux femmes pour la transformation de leurs produits agricoles afin d’aboutir à des produits finis.
Yaya K avec Sercom