CISSÉ Bacongo, le ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan veut redonner tout son éclat à la capitale économique de la Côte d’Ivoire, à travers l’opération de ravalement des façades.
CISSÉ Bacongo a indiqué l’une de ses priorités, lors d’une réunion avec ses collaborateurs, le mardi 20 août 2024 à l’annexe du district autonome d’Abidjan. Le ministre, gouverneur a expliqué son ambition de redonner à Abidjan son image de perle des lagunes, de cité verte, de ville lumières ainsi que de ville propre, à travers une opération de ravalement des façades extérieures des bâtiments publics et privés donnant sur les artères principales du district autonome d’Abidjan.
Le ministre, gouverneur a lancé un appel aux entreprises publiques et privées, aux organisations de la société civile et aux populations du district d’Abidjan afin que chacun s’approprie cette vision de bâtir un cadre de vie sain, agréable et attractif.
« C’est une affaire de tous : élus locaux, industriels, journalistes, institutions de la République, sociétés publiques ou privées, citoyens, nous les attendons tous pour nous aider à atteindre cet objectif que nous nous sommes assigné », a déclaré le ministre, gouverneur.
CISSÉ Bacongo s’est insurgé contre les bâtiments et les clôtures défraîchis qui longent les voies principales de la capitale économique, sapant ainsi la lutte âpre engagée contre le désordre urbain.
Il a instruit ses collaborateurs afin que cette opération soit menée à terme avant le mois de décembre et les fêtes de fin d’année. «Je vous donne jusqu’au 20 novembre 2024 pour achever cette opération de ravalement des façades», a-t-il indiqué.