Le Stade d’Abidjan jouera en Ligue 1 la saison prochaine quatre années passées en Ligue 2. Le club vert et rouge a assuré sa montée vendredi 24 juin 2022 en battant l’Africa Sports d’Abidjan (2-1) dans le match de la 21ème journée du groupe B de Ligue 2 joué au stade Robert Champroux de Marcory.
Belle moisson que celle rapportée cette saison par le Stade d’Abidjan. Les ” Yéyé ” ont définitivement assuré leur montée en Ligue 1 à une journée de la fin de la compétition. Les nombreux supporteurs de l’Africa Sports d’Abidjan venus soutenir leur club sont répartis totalement déçus.
Pourtant les Vert et Rouge avaient donné de l’espoir en inscrivant le premier but par Sow Gaoussou à la 5ème dans ce match où il n’y a pas eu de round d’observation. Le camp adverse a réagi à son tour par N’Guessan Assamoi à cinq minutes de la pause (43ème). On en est resté là jusqu’à la récréation.
En seconde période, les deux formations offrent du beau spectacle comme lors de la première. Le Stade d’Abidjan beaucoup plus réaliste a fini par inscrire le but victorieux à la 81ème, œuvre de Koné Baky Seydou. Avec désormais 45 points, le Stade qui est en tête du groupe ne peut plus être rejoint au classement par l’Africa Sports d’Abidjan (41 points) et Yamoussoukro FC (40 points) à la dernière journée.
Adou Mel