La 2ème journée des rencontres du groupe A du Mondial 2022 de football sera marquée par l’opposition Qatar-Sénégal. Un match d’une importance capitale pour les deux formations qui portent la griffe d’une défaite lors de la 1ère journée. Dans ce duel de ce vendredi 25 novembre 2022, chaque camp a une grosse pression, celle d’une défaite qui pourrait conduire à l’élimination de la compétition.
Entre le Qatar et Sénégal, il y aura un choc qui va sûrement donner des étincelles, celles qui qualifieront ou élimineront. Mais en attendant, les deux pays retiennent leur souffle mais beaucoup plus dans l’équipe sénégalaise vu que le bilan n’est pas réluisant pour les représentants africains scotchés à deux nuls et trois défaites au sortir de la 1ère journée.
Les observateurs s’interrogent au moment où Qatariens et Sénégalais s’apprêtent à s’empoigner dans un match de groupe déterminant, celui qui devra relancer dans la course pour la qualification ou qui réduira énormément ou éliminera, après un début raté dans cette campagne. Le Qatar avait été battu par l’Équateur et le Sénégal par les Pays-Bas, tous deux, par le même score (2-0). Le pays organisateur aura le soutien de son public pour espérer faire la différence.
lire aussi » Football-Mondial 2022 : Argentine, Allemagne, Croatie…ces grands déjà en difficulté
Le Sénégal misera également sur la poignée de ses supporteurs. Mais les Lions de la Teranga miseront surtout sur leurs forces. Aliou Cissé comptera sur Chekhou Kouyaté, Kalidou Coulibaly, Pape Abou Cissé, Ghana Gueye…pour espérer faire la différence et obtenir les trois points. Le champion d’Afrique doit une revanche aux sportifs africains. Un faux pas sera synonyme pratiquement d’élimination. Du coup, le Sénégal et tout le continent retiennent leur souffle.
Adou Mel