Dembélé Alassane, promoteur du salon international de la décoration d’Abidjan affirme que la décoration est un secteur pourvoyeur d’emplois.
Dembélé Alassane a fait savoir que la décoration est un secteur pourvoyeur d’emplois, lors de l’ouverture de la 2è édition du Salon international de la décoration d’Abidjan le mercredi 30 juin 2021 au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
« La décoration est un secteur pourvoyeur d’emplois. Nous pensons que cette 2è édition sera plus grande que la première avec ses masters class. C’est le premier salon de la décoration de l’Afrique de l’Ouest», a dit Dembélé Alassane, qui s’est réjoui de la présence des exposants.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire PND 2021-2025 : Kandia Camara salue la détermination des ambassadeurs à mobiliser les financements étrangers
Mme Oumou Kéita, décoratrice et architecte d’intérieur chez Batidecor représentant Mme Dagri Yacé Mandy, sa directrice générale a dit que le marché de la décoration représente plusieurs milliards de francs. Elle a rappelé qu’on est toujours soucieux de la décoration intérieure parce qu’on y vit.
Mme Keita a souligné que la décoration peut être éphémère comme définitive selon les circonstances heureuses ou malheureuses parce qu’on marque l’événement.
Le salon se déroule jusqu’au samedi 3 juillet 2021 sur le thème ‘’La décoration eco responsable comme contribution au bien-être de la population’’ avec des panels, des rencontres B to B, des ventes et surtout la visite des stands des exposants professionnels de la décoration. Il y a des stands de sanitaire, de vêtements, de bijoux, de fleurs.
Mamadou Ouattara