Le FTFCI-RHDP remercie le président Alassane Ouattara pour l’instauration d’une prime spéciale en faveur des retraités de Côte d’Ivoire. Il soutient sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.
Dans son message à la Nation du 6 août, le président Alassane Ouattara annonçait l’instauration d’une prime spéciale en faveur de tous les retraités de Côte d’Ivoire dès le 1er septembre 2024. Le Forum tous les fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (FTFCI-RHDP) salue cette mesure qui vise à améliorer les conditions de vie des retraités. Il soutient la candidature du chef de l’État à l’élection présidentielle de 2025 pour poursuivre son projet d’émergence de la Côte d’Ivoire.
Lors de son message à la Nation, la veille de la fête nationale, le président Alassane Ouattara, a annoncé une importante mesure sociale. À compter du 1er septembre 2024, tous les retraités ivoiriens du secteur public et privé bénéficieront d’une prime spéciale équivalente au tiers de leur pension mensuelle.
Le FTFCI-RHDP qui regroupe des fonctionnaires, des agents de l’État et des travailleurs du privé ainsi que des retraités note la solidarité du chef de l’État en faveur des populations les moins favorisées de Côte d’Ivoire. Il salue la mesure d’instauration d’une prime spéciale au profit des retraités, qu’il qualifie de «réponse à la cherté de la vie ». Le forum rappelle que cette prime s’inscrit dans une série de mesures prises par le président Ouattara visant à améliorer le quotidien des Ivoiriens, notamment le relèvement du SMIG et la revalorisation des salaires des fonctionnaires.
Le FTFCI-RHDP réitère sa volonté de voir le président Alassane Ouattara poursuivre son projet d’émergence pour la Côte d’Ivoire. Il appelle tous les Ivoiriens à soutenir la candidature du chef de l’État à la présidentielle d’octobre 2025 et à œuvrer pour sa victoire.