La campagne d’affichage des listes électorales en Guinée va être commencée le samedi 8 août sur l’ensemble du territoire national, a annoncé la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sur son site web.
Pour l’heure, souligne le porte-parole de la Céni, Me Amadou Kébé, l’institution procède au dé-doublonnage des électeurs inscrits plus d’une fois.
« Nous pensons commencer le début l’affichage le 8 août et ce pour 15 jours », a déclaré Me Kébé, qui ajoute que les corrections vont remonter au site central de la CENI, à Conakry, pour un traitement. « Globalement, le niveau d’organisation est assez satisfaisant », a-t-il révélé.
Il a également assuré que les commissaires ont rejoint leur poste de coordination et que les listes seront convoyées par navettes. « L’impression n’est pas pour une semaine, mais pour quelques heures. Le délai du 8 est tenable », a promis Amadou Kébé.
Il a par ailleurs affirmé que le niveau des préparatifs de l’élection présidentielle d’octobre prochain est environ de 80 à 85 %. En Guinée, le premier tour de l’élection présidentielle est fixé au 11 octobre 2015.
Aliou BM Diallo, à Conakry