Koffi Benoît commissaire général du Festival ” Koumassi Ma fierté” a indiqué que l’objectif dudit festival est de réunir les filles et fils de Koumassi. Il l’a fait savoir le vendredi 16 juillet 2021 au cours d’une conférence de presse dans cette commune.
«l’objectif dudit festival est de réunir les filles et fils de Koumassi ; enfants, jeunes, adultes et vieux, dans une ambiance conviviale, dans le but de partager ensemble des valeurs de fraternité, de paix, d’amour et de cohésion sociale mais aussi de promouvoir les talents de la commune. C’est également un moment de divertissement pour permettre d’entrer en toute gaieté dans la période des vacances», a-t-il expliqué.
Lire aussi >> Dr Eba Jacob aux chefs d’entreprises à propos de Vision Zéro : “Vision Zéro ne doit pas être vue comme une menace”
Selon le commissaire général, cette première édition aura pour thème “Partage, cohésion et respect mutuel” avec au programme des partages d’expériences, distinction, initiatives entrepreneuriales, actions sociales, fitness en famille, maquis géant et concert live avec une dizaine d’artistes.
« Grâce au leadership du maire et au dynamisme de son équipe, notre commune fait peau neuve et se classe désormais parmi les meilleurs communes d’Abidjan. Cela fait la fierté des habitants locaux, étrangers, visiteurs, mais aussi des groupes d’entreprises qui la composent (…) Nous voulons encourager les initiatives entrepreneuriales des jeunes des quartiers qui sont des modèles de réussite dans leur milieu socioprofessionnel, afin de sensibiliser, motiver et susciter de nouvelles vocations », a précisé Coulibaly Yacouba, commissaire général adjoint du festival.
Moustapha Ismaila