Lors d’une cérémonie qui a affiché ses bonnes intentions, Ouattara Dramane, le secrétaire départemental du RHDP a présenté Fabrice Sawegnon, le candidat du parti au pouvoir à sa famille biologique et à des populations de la région du Hambol qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement.
Il y avait fête ce samedi 1er juillet 2023 au réceptif hôtelier d’Angré-Mahou où le secrétaire départemental du RHDP, Ouattara Dramane, a choisi de présenter Fabrice Sawegnon, le candidat du parti au pouvoir, à sa famille biologique.
O.D a notamment expliqué qu’après des échanges cordiaux qu’il a eus avec M. Sawegnon, il a décidé de le soutenir à 100% pour que le RHDP remporte les élections municipales au Plateau. Mais avant de le faire, il était nécessaire, dit-il, de présenter à ses parents biologiques ledit candidat aux côtés de qui il est engagé pour le triomphe du RHDP au Plateau.
Des centaines d’hommes et de femmes richement vêtus et venus pour la plupart de la région du Hambol n’ont pas voulu se faire conter l’événement, à la grande joie du secrétaire départemental qui s’est réjoui de leur présence massive.
« Je suis venu vous présenter votre candidat, notre candidat (…) avec qui j’ai décidé d’agir pour donner notre prochaine victoire au chef de l’Etat », a souligné Ouattara Dramane avant de laisser la parole au candidat du parti.
Fabrice Sawegnon a ensuite égrené l’histoire de sa rencontre avec le Secrétaire départemental. Selon lui, leur relation a toujours été marquée par le respect mutuel, ce qui explique pourquoi les négociations engagées dans le cadre de leur collaboration à venir n’ont pas été difficiles.
Il a saisi l’accueil de la famille Ouattara comme un grand honneur qui lui est fait. Car « personne ne présente à ses parents quelqu’un qu’il n’aime pas », a reconnu M. Sawegnon avant de souligner qu’O.D. et lui ont compris qu’ils ont le devoir d’offrir cette victoire au chef de l’Etat.
Mais au-delà du président de la République qui en a besoin que la commune où il a ses bureaux soit dirigée par un de ses collaborateurs, ce sont tous les résidents du Plateau qu’il faut sauver de la précarité en remportant cette élection, a insisté Fabrice Sawegnon. Pour lui, il est à peine croyable que le Plateau, reconnue comme la commune la plus riche de l’Afrique francophone soit dotée d’écoles publiques impraticables en temps de pluies à cause de ses toits troués ou parce qu’elles n’ont pas de latrines.
« Lorsque nous serons là, nous créerons des écoles d’excellence et toutes les personnes du troisième âge seront assurées. Nous mettrons aussi les femmes au travail grâce au financement de leurs activités parce que quand on aide une femme, c’est toute la famille qu’on met à l’abri du besoin », a indiqué Fabrice Sawegnon.
Mais pour que ce rêve devienne réalité, il faut que le candidat du RHDP soit déclaré vainqueur le 2 septembre prochain. C’est pourquoi il a lancé un appel pressant à la mobilisation de tous les partisans d’O.D. pour un vote massif le jour du vote. « Soyez les premiers dans les bureaux de vote », conseillé Fabrice Sawegnon qui a été fait notable Sénoufo avant que le doyen d’âge n’invoque les mannes sur lui.