Des ex-jeunes patriotes de la ”Sorbonne Solidarité” ont apporté leur soutien, dimanche 8 avril 2018, à Ouattara Dramane (OD), candidat à l’élection municipale dans la commune du Plateau à Abidjan.
C’est à la bibliothèque nationale que ces jeunes pro-Gbagbo, ont, à travers Nado Clément, président de la Sorbonne solidarité, décidé de s’engager dans la campagne au compte de OD. Nado Clément a expliqué la décision par le fait que le maire sortant avait promis de ne pas aller au-delà de ce mandat.
« La Sorbonne solidarité a décidé de prendre une part majeure dans la campagne… Il y’a 7 ans qu’elle s’est tue. 7ans, la parole s’est tue. Aujourd’hui elle a décidé de reprendre de la parole » , a dit le président qui a précisé qu’ils sont toujours foncièrement pro-Gbagbo, et qu’ils partagent toujours l’idéologie de l’ex-Président ivoirien. Nado Clément a invité ses camarades à quitter dans la ”’partitocratie ”’ ( rester accroché à des partis politiques ), pour entrer dans le cercle du dynamisme et du pragmatisme.
Le candidat Ouattara Dramane s’est félicité du soutien des Sorbonnards. Il a indiqué que le Plateau ne peut pas être géré exclusivement en faveur d’un groupe. Il faut ,selon lui, aller au-delà des considérations politiques et ethniques.
« J’ai dit à Kabila ( NDLR Angelo Kabila, manager et producteur d’artistes, membre de son staff ), que supporter Laurent Gbagbo n’est pas un crime. Ma conception de la politique est le partage sans exclusif. Nous nous réjouissons de ce que la Sorbonne solidarité soit avec nous. Cela est précurseur de la victoire. Elle aura sa place autant dans la campagne, qu’après la victoire. Il n’y aura jamais retrait de ma candidature. Et j’en prend publiquement l’engagement devant vous. Nos autorités ont beaucoup trop à faire pour être utilisées auprès des populations du Plateau, comme étant des soutiens de ceci et cela. La seule réalité qui compte est le terrain », a-t-il dit.
Hilaire Gueby