En Côte d’Ivoire, Directeur Général de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon, a annoncé une batterie d’actions en faveur de la jeunesse du Plateau, commune du district d’Abidjan qui l’a vu grandir, au cours d’un séminaire d’élaboration du plan d’action stratégique 2017-2018 organisé récemment par Initiative Jeune Plateau (IJP) à Yamoussoukro.
« Engagements et actions pour plus d’initiatives en faveur des jeunes du Plateau», était le thème du séminaire qui a réuni les membres d’Initiative Jeune Plateau (IJP) dans un grand hôtel de la capitale administrative ivoirienne.
S’inspirant de la vision et du projet porté par leur mentor, Fabrice Sawegnon, Directeur Général de Voodoo Group, lui-même fils du Plateau et parrain du séminaire, 80 participants ont planché sur des actions concrètes à mener et des activités à organiser en vue de l’épanouissement socioprofessionnel et économique des jeunes du Plateau.
Exposant sa vision sur « le Plateau d’hier à aujourd’hui », Fabrice Sawegnon a invité les séminaristes à une véritable prise de conscience : « Nous ne devons pas manquer le rendez-vous de notre responsabilité ». Poursuivant, il a promis plus d’actions sociales en faveur des populations et singulièrement en faveur des jeunes pour cette année 2017.
Au l’année 2016, ce sont au total 12 millions FCFA de subvention qui avaient été octroyés au bureau de IJP, 20 millions FCFA de financement de projets des jeunes, 100 permis de conduire pour un coût global de 5 millions de FCFA, 10 box orange money d’une valeur de 5 millions FCFA et 4 voitures de fonction. Des appuis estimés à près de 100 millions Fcfa.
Chris Monsékéla (avec Sercom IJP)