Une délégation ivoirienne participe à la 132e session du Conseil de l’organisation maritime internationale qui se tient à Londres
La 132e session du Conseil de l’Organisation maritime internationale (OMI) se tient du 8 au 12 juillet 2024, au siège de l’organisation. Une délégation ivoirienne conduite par Soro Bakary Daufanguy, directeur de cabinet du ministre délégué auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, prend part à ces assises.
La délégation est également composée du colonel Kouassi Yao Julien, directeur général des Affaires maritimes et portuaires (DGAMP) et du Colonel Tibé Jean Claude, directeur du renseignement maritime et de la veille.
La session abordera les sujets relatifs à la gestion des ressources humaines, financières et des contributions des États membres. Les participants évoqueront l’amélioration du système mondial intégré d’information sur les navires mis en place par l’OMI.
Le rapport des comités de la simplification des formalités (FAL), de la sécurité maritime (MSC), de la protection du milieu marin (MEPC) et de la coopération technique (TC) sera sur la table, ainsi que la question du fonds d’affectation spéciale visant à faciliter la participation aux réunions de l’OMI des pays en développement, en particulier des petits États insulaires en développement et des pays les moins avancés.
Le conseil est l’organe directeur de l’OMI où se prennent les décisions les plus importantes concernant la sécurité et la Sûreté, la simplification des formalités au transport maritime et la protection du milieu marin au niveau mondial.
avec Sercom