« Le président Alassane Ouattara et la 1ère Dame Dominique Ouattara ont vu en votre personne, un modèle pour notre jeunesse en quête de repères et de modèles », c’est ce qu’a dit Ada Kouassi Frédérique, la chef de cabinet du ministre du Tourisme, lors de la cérémonie de distinction de Olivia Yacé au rang d’ambassadeur du Tourisme de la Côte d’Ivoire, le jeudi 02 juin 2022 dans un hôtel d’Abidjan Cocody.
Miss Olivia Yacé distinguée nouvelle Ambassadrice du Tourisme de la Côte d’Ivoire.
Après avoir été portée à la seconde marche de la couronne mondiale, Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021, a été distinguée par le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, en tant qu’ambassadeur du Tourisme de la Côte d’Ivoire. Une distinction qui porte la reine de beauté au palmarès de cette fonction de bons offices aux côtés de Didier Drogba et du groupe Magic System.
Portant la voix du ministre Siandou Fofana, la chef de cabinet du ministère du Tourisme, Frédérique Ada Kouassi, a indiqué que les lauriers glanés, cette année, par Miss Olivia Yacé, confirment tel un blanc-seing, la dimension de la nouvelle élue au diapason des ambitions de ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’, d’ériger la destination ivoirienne dans le top africain.
« Vous avez su rendre fière toute une Nation et en 1er, le président Alassane Ouattara et la 1ère Dame Dominique Ouattara, qui ont vu en votre personne, un modèle pour notre jeunesse en quête de repères et de modèles. De par vos pas de danses traditionnelles fort rythmés, à l’esthétique vestimentaire authentique du pays, en passant par votre bonne humeur succédant à des sonorités bien d’ici, vous avez, plus que jamais, incarné la destination ivoirienne sous toutes ses formes. Il était plus qu’important pour mon département ministériel, de vous élever au rang d’ambassadeur du tourisme ivoirien. Qui mieux qu’un Ambassadeur dont la beauté n’a d’égale que son intelligence, peut trôner aux côtés de Drogba et du Groupe Magic System », a dit la chef de cabinet.
Miss Olivia Yacé: « Merci au président de la République Alassane Ouattara et à son épouse »
Devant ses géniteurs et le président du Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire Victor Yapobi, Miss Olivia Yacé s’est dit consciente du rôle qu’elle aura à jouer avec cette nouvelle écharpe.
« Je suis très émue et profondément reconnaissante pour l’honneur qui m’est faite d’être hisser au rang d’ambassadeur du tourisme de la Côte d’Ivoire. Je suis impressionnée par l’estime dont je bénéficie. Merci au président de la République Alassane Ouattara et à son épouse qui m’ont accompagnée. Je m’engage à prendre à cœur le rôle qui est désormais le mien, je n’hésiterais pas à valoriser la Côte d’Ivoire en assumant fièrement mon identité ivoirienne et en restant attachée à nos nobles valeurs culturelles », a dit la Miss Afrique.
Touré Abdoulaye avec D. Ouattara