La coordination RHDP du district autonome du Denguélé organise sa rentrée politique le samedi 27 juillet 2024
La coordination RHDP du district autonome du Denguélé organise sa rentrée politique le samedi 27 juillet 2024 à Odienné. L’événement qui intervient à 15 mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire sonne la mobilisation des troupes dans cette région réputée être un bastion du parti présidentiel. La rentrée politique se tiendra sous le haut patronage de Gilbert Kafana Koné, président du Directoire du parti et Haut représentant du président de la République, ainsi que sous le parrainage du secrétaire exécutif du RHDP, le ministre-gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo.
La rencontre sera présidée par le coordonnateur principal du RHDP du district du Denguélé, le ministre-gouverneur Gaoussou Touré, en présence des ministres Adama Kamara et Nassénéba Touré, cadres du parti et ressortissants de la région, selon un communiqué.
Toutes les personnalités politiques RHDP de la région sont conviées à cette rencontre politique. Il s’agit des ministres, des membres du bureau de la coordination RHDP du Denguélé, des députés, des sénateurs, les membres CESEC, des présidents des conseils régionaux, et des maires. Les cadres et dirigeants d’entreprises publiques que sont les directeurs généraux, les PCA sont également invités à cette rencontre.
Les responsables de l’encadrement politique du Denguélé ne sont pas en reste. Ainsi, le communiqué appelle à la mobilisation des secrétaires départementaux, des délégués de zones, des présidents départementaux (UJRHDP, UERHDP, UFRHDP), des présidents CEGEL, les secrétaires administratifs départementaux, des secrétaires de section du parti, des mutuelles et la société civile.