Afrikipresse
    Société

    Nuit de la Saint Sylvestre 2019 : comment Amadou Koné et Bouaké ont passé le réveillon

    Nuit de la Saint Sylvestre 2019 : comment Amadou Koné et Bouaké ont passé le réveillon
    Publié le
    Par
    Charles Kouassi
    Lecture 3 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

    Le traditionnel réveillon de la Saint Sylvestre a été célébré hier mardi 31 décembre 2019, partout dans le monde. A Bouaké, deuxième ville de la Côte d’Ivoire, c’est en compagnie d’une belle affiche d’artistes et un giga concert live offert par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly et Amadou Koné, ministre ivoirien des Transports, que les populations sont passées de l’année 2019 à 2020.

    Fils et cadre de la région du Gbêkê au centre du pays, Amadou Koné a décidé de fêter cette année le nouvel an 2020 avec les siens.
    Occasion pour lui, de faire le bilan des actions du gouvernement dans cette partie du pays et les perspectives d’avenir pour une ville qui a retrouvé depuis quelques temps son lustre d’avant la rébellion de septembre 2002.
    En effet, à cette même époque, l’année dernière, Amadou Koné avait promis à la population de Bouaké que l’année 2019 serait très fructueuse pour la région du Gbêkê.
    « Les travaux des deux grands stades et celui de Yaoundé, ainsi que les travaux du prolongement de l’autoroute, de Tiébissou à Bouaké ont effectivement démarré. Les difficultés que nous avons connues en termes d’adduction en eau potable sont aujourd’hui derrière nous. Bientôt vont démarrer les travaux de raccordement du lac Kossou et la ville de Bouaké. Au surplus, en 2019, comme promis, d’importants chantiers ont été ouverts, notamment le reprofilage de voies avec l’ouverture de nouvelles voies. A Bouaké ce sont des dizaines de kilomètres de routes qui sont en train d’être bitumées.
    Notre région a connu d’importants investissemenst en matière d’électricité avec le lancement en 2019 par le Premier ministre lui-même de l’extension du réseau électrique dans la ville de Bouaké et la région du Gbêkê » a rappelé Amadou Koné qui a promis que 2020 sera elle-aussi une belle année pour les populations de Bouaké.

    « En 2020 avec l’accord du maire, d’autres importants travaux vont démarrer, notamment la réhabilitation et l’ouverture de la piscine municipale de Bouaké d’ici août 2020. Au niveau sécuritaire, je voudrais féliciter l’ensemble des populations qui ont réussi à maintenir le calme ici à Bouaké. Je voudrais vous dire que 2020 sera une année sereine. Il y aura des élections. Mais elles ne vont pas nous éviter de réaliser des grandes choses que nous avons prévues pour vous. Je voudrais enfin souhaiter ici à Bouaké et dans l’ensemble du Gbêkê, la cohésion, la solidarité et l’union entre toutes les filles et tous les fils de la région. C’est, unis que nous allons continuer cette marche victorieuse que nous avons commencée avec le président Alassane Ouattara, c’est unis que Bouaké va se développer, c’est unis qu’ensemble nous allons vaincre le chômage dans la région, c’est unis que nous allons faire en sorte que les populations du monde rural continueront de bénéficier des fruits de la croissance et de leur labeur. Faisons confiance à l’Etat de Côte d’Ivoire. Vive la région du Gbêkê, vive Bouaké et bonne et heureuse année 2020 » a-t-il conclu.

    Après son message peu avant minuit, le ciel de Bouaké a été le théâtre d’un feu d’artifice riche en couleur. Pour le bonheur du public venu très nombreux, ce sont une dizaine de stars ivoiriennes et africaines qui ont offert de 16h à 7h du matin, place du carnaval, un spectacle inoubliable. Ainsi on a pu voir se succéder sur un podium animé par DJ Philo et l’humoriste Chuken Pat, les artistes, Kajeem, Kerozen Dj, ZouglouMakers, Ayedissa, Ismaël Isaac, Serge Beynaud, Révolution et la star Camerounaise, Daphné pour ne citer que ceux-là.

    Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké

    Réagir à l'article
    Recrutement ARSTM

    Publiés récemment

    Burkina Faso : Les manœuvres de déstabilisation contre la Côte d’Ivoire révélées au grand jour

    Burkina Faso : Les manœuvres de déstabilisation contre la Côte d’Ivoire révélées au grand jour


    Football ivoirien : Le Centre Technique National rénové et livré en mars 2026

    Football ivoirien : Le Centre Technique National rénové et livré en mars 2026


    David Monsoh : avec HIVOWOOD et OBOUOPLAY, un retour en Côte d’Ivoire pour réinventer l’industrie culturelle


    Parc des Expositions d’Abidjan : comment GL Events prépare l’avenir événementiel ivoirien

    Parc des Expositions d’Abidjan : comment GL Events prépare l’avenir événementiel ivoirien


    Inauguration de la nouvelle DRENA de Boundiali : Une infrastructure moderne au service de l’éducation dans la Bagoué

    Inauguration de la nouvelle DRENA de Boundiali : Une infrastructure moderne au service de l’éducation dans la Bagoué


    Côte d’Ivoire – revue de presse du 17 janvier 2025 : la préparation de la présidentielle à la UNE

    Côte d’Ivoire – revue de presse du 17 janvier 2025 : la préparation de la présidentielle à la UNE



    À lire aussi