Diakité Alassane et Diakité Fousseni et la jeunesse unie de Divo ont offert le jeudi 24 décembre 2020 au centre culturel de Divo, des dons en vivre et en nature à plus de 300 familles à l’occasion d’un un arbre de noël organisé au profit des enfants démunis.
Ce sont au total plus de 200 sacs de riz qui ont été offerts à plusieurs familles accompagnés de nombreux gadgets aux enfants. À cette occasion, Diakité Alassane et Diakité Fousseni tous deux parrains de cette cérémonie ont dit vouloir à travers ce geste être des modèles pour la jeunesse de Divo.
« Nous sommes des enfants de Divo, nous sommes nés à Divo, nous avons grandi à Divo. Divo nous a tous donné et nous voulons donner à Divo ce qu’il nous a donné. Parce que Divo en plus d’être une ville est un esprit pour nous car on se retrouve en Divo et Divo se retrouve en nous également. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous avons jugé en cette de fête de Noël pour réunir les parents que vous êtes et nos petits frères pour leur donner le minimum. L’objectif en elle-même ce n’est pas la fête mais de s’unir et de se faire des accolades. C’est avec beaucoup de cœur que nous partageons ces moments ici avec vous » ont fait savoir les frères Diakité.
Ils ont profité également de l’occasion pour présenter à leurs parents le prix qui leur a été décerné en tant que meilleure coopérative du café –cacao lors de la deuxième édition des Awards des entreprises.
Prix décerné par la structure AB Communication, du journaliste Amos Beonaho, le 11 décembre 2020 à Radisson Blu Hôtel à Abidjan.
S’adressant au nom de la jeunesse communale de Divo, Kondo Pacôme a exprimé toute sa gratitude aux frères Diakité qui par leur geste ont permis de donner du sourire à des enfants et à des parents en cette fin d’année. Pour sa part, Adou Antoine, président des chefs de la communauté de Divo, a exhorté ses jeunes Frères à continuer dans cette lancée afin de continuer à recevoir la bénédiction de Dieu. Prestations d’artistes et remises de nombreux lots ont permis de clore la cérémonie.
M. Ismaila et Philippe Kouhon