Afrikipresse
Société

N’da Kouamé Lemissa présente sa distinction à son parrain, le conseiller d’Alassane Ouattara 

N’da Kouamé Lemissa présente sa distinction à son parrain, le conseiller d’Alassane Ouattara 
Publié le
Par
Yaya Kanté
Lecture 2 minutes

Le Directeur général de NKL Company, N’da KOUAMÉ Lemissa, a présenté son trophée à Drissa Koné, le Conseiller spécial du président de la République chargé des Cultes et des affaires sociales, le jeudi 18 août 2022. Il est le lauréat en Côte d’Ivoire de la 7eme édition du Grand Prix Résilience et Durabilité organisé par l’ONG Life Builders.

Tenu en marge des festivités marquant l’an 62 de  l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le plus grand rendez-vous de célébration des acteurs du développement durable en Afrique de Life Builders, a consacré le mérite du jeune entrepreneur N’da Kouamé Lemissa. Celui qui a remporté le Grand Prix du secteur des transports lors du dîner-gala a présenté sa distinction à son mentor Drissa Koné.

Le sens de la démarche de N’da Kouamé lemissa

«Un homme est la somme de tout ce qu’il a reçu. Monsieur le Conseiller spécial du président de la République, mon mentor, nous a accompagnés par ses conseils et ses encouragements depuis nos débuts. C’est en s’abreuvant à la sève de ses instructions que NKL Company est arrivée à ce stade. Le succès et le mérite de cette entreprise est le sien. Nous sommes venus exprimer notre reconnaissance à notre parrain et lui dire que nous avons, encore, besoin de ses sages conseils pour continuer à apporter notre pierre au développement de la Côte d’Ivoire» , s’est exprimé le lauréat, N’da KOUAMÉ Lemissa

Réaction du conseiller Drissa Koné

La démarche empreinte d’humilité du patron de NKL Compagny a ravi son “père”. «Je ne suis pas étonné que tes actions soient saluées par une organisation internationale. Tu es de la trempe des jeunes qui se démarquent par le travail. La vision du président de la République est que les jeunes jouent pleinement leur partition dans l’œuvre d’édification d’une Côte d’Ivoire prospère et résiliente.  Continue de te battre sans relâche pour aller toujours de l’avant», l’a-t-il conseillé. 

L’Organisation  Panafricaine Life Builders est la promotrice du Grand Prix Résilience et Durabilité. Cette initiative vise à mettre en avant les personnalités, les entreprises et les organisations qui œuvrent au quotidien pour le progrès des communautés et de l’Afrique. Pour cette cuvée 2022, ce sont 13 acteurs qui ont vu leur mérite reconnu.

Une correspondance de Stéphane Beti

Publiés récemment


À lire aussi