En dehors de Dieu, peut-on adorer Jésus-Christ chef de l’Église chrétienne, ou jurer en dehors de Dieu, de Muhammad Lamine, messager de la communauté musulmane ? Vous êtes sans doute quelques-uns à vous poser la question, d’autant plus que les deux personnages ne correspondent à rien que des humains.
Mais aujourd’hui, chrétiens et musulmans se font plaisir, et parfois se saisissent de Jésus-Christ et de Muhammad Lamine pour transmettre leurs messages religieux à la mosquée et à l’église. Un tel pari se fait mille fois sans se soucier de la présence de Dieu.
Dans ce défi, chrétien et musulman s’y engagent avec confiance. Et, pourtant, ils savent que Jésus–Christ et Muhammad Lamine ont été créés par Dieu, lui-même.
Pour l’essentiel, les enseignements de Jésus-Christ et les messages de Muhammad Lamine sont des inspirations de Dieu. Les deux personnages devenus “célèbres’’ aujourd’hui, ne peuvent en aucun cas, consister une contemplation, sans Dieu.
L’important est plutôt de savoir que rien ne se fait, se réalise sans Dieu. C’est lui Dieu qui est proche des hommes et de toutes les préoccupations de la création. Dans ce cas, seul Dieu est fidèle et utile. Dieu ne déçoit pas, cependant, cela ne nous empêche pas de dire que les musulmans sont plus prudents. Ils font la rédaction du rôle de Muhammad Lamine comme un simple “messager de Dieu’’. Mais dans certaines mosquées, ce traitement de Muhammad Lamine divise certains fidèles. Par une simple consolation, on l’appelle le “prophète’’.
Dans le cas de Jésus-Christ, l’homme est “extraordinaire’’ de par sa naissance, sans douleur, attaché à l’honneur et sans la moindre assistance humaine à l’accouchement. Mais, cela est un devoir de puissance spirituelle de Dieu. C’est la preuve que Dieu est à la hauteur de notre imagination et, au-dessus de nos pensées.
À mon avis, les hommes sombrent dans le monde de la spiritualité. De la mosquée à l’église, personne ne corrige le tien. Et, pense que Jésus-Christ et Muhammad Lamine sont les clefs de leurs problèmes face à Dieu.
Faites du bien, savoir parler, respecter le prochain. Dans cette réalité spirituelle, Dieu, dans sa miséricorde, peut vous donner l’assurance d’avoir accès au paradis …
Autrement dit, personne n’est au-dessus de Dieu. Même Jésus-Christ et Muhammad Lamine se sont souciés, et sincèrement bien transmis leurs visions terrestres. Deux “missionnaires’’, qui ont expliqué la vie de Dieu, avec des comportements choisis et réglés. Chrétiens et musulmans, ne faites pas de Jésus–Christ et Muhammad Lamine des “idoles”.
Dans les sphères spirituelles de Dieu, Jésus et Muhammad Lamine étaient chargés d’expliquer la volonté de Dieu. Aujourd’hui, peu de musulmans et de chrétiens n’ont pas d’amour pour Dieu. Ils font une mauvaise interprétation du Coran et de la Bible et pensent qu’en chantant Jésus-Christ et Muhammad, ils seront au paradis.
Ben Ismaël