Amadou Koné a appelé des élections apaisées à l’occasion de l’élection municipale à Bouaké.
Amadou Koné, candidat RHDP à l’élection municipale à Bouaké, a voté au Groupe Scolaire Walebo, au quartier Beauffort, le samedi 2 septembre 2023. Après avoir rempli son devoir de citoyen, il a pris un moment pour s’exprimer devant la presse où il a indiqué son souhait de voir des élections démocratiques et apaisées.
Le candidat Amadou Koné a commencé son message par des félicitations adressées aux candidats en lice, pour leur engagement et leur volonté de servir la collectivité. Il a souligné l’importance de la campagne électorale qui s’est déroulée sans accroc, témoignant du respect des règles démocratiques.
Amadou Koné a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation des populations pour choisir leurs dirigeants par le biais du vote. Il a souligné que cette adhésion renforce l’élan de démocratie qui souffle sur le pays depuis des décennies. Cette participation citoyenne est un pilier essentiel de la démocratie et de la stabilité nationale.
“Le capitaine ” a formulé des vœux de bonne chance à tous les candidats, avec l’espoir que le meilleur d’entre eux puisse gagner. Il a mis en avant l’unité et la cohésion de Bouaké comme des objectifs à atteindre, dans le but de développer la ville et de répondre aux attentes de la Côte d’Ivoire.
« Je suis très heureux que les choses se soient bien passées jusqu’à présent. Je souhaite bonne chance à tous les candidats. Que le meilleur gagne et qu’on se retrouve pour fêter ensemble la victoire de Bouaké, la cohésion. Qu’on se mette ensemble pour développer cette ville dont la Côte d’Ivoire attend beaucoup.», a-t-il invité.
Alors que Bouaké attend les résultats de ces élections municipales, l’appel d’Amadou Koné rappelle à tous les acteurs politiques et aux populations l’importance de la paix, de l’unité, et du respect des règles démocratiques.