Le forum Mobile World Congress GSMA-2016 (22-25 février) de Barcelone en Espagne, a réuni plus de 50 000 professionnels de l’industrie des communications mobiles.
À cette rencontre mondiale, le Ministre guinéen des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique, Moustapha Mamy Diaby représente son pays.
Le Programme Ministériel de la GSMA, partie intégrante du Mobile Word Congress, est un forum pendant lequel les décideurs les plus influents du secteur des télécommunications se rassemblent pour discuter et débattre des enjeux un impact sur le futur de l’industrie de la téléphonie mobile.
Une opportunité pour le Ministre guinéen d’échanger avec des représentants d’opérateurs de téléphonie mobile et des professionnels des télécommunications dans le but d’aborder l’avenir des marchés et la stratégie à suivre.
Autour du thème :” Connecter tout et tous pour un futur meilleur”, le forum met l’accent sur le rôle central que joue la technologie mobile en connectant les personnes et en transformant la société par l’accélération du progrès économique et social.
“Le Directeur exécutif de Smart Africa se fixe comme objectif la mobilisation de 300 milliards de dollars pour des projets dans le secteur des TIC. Et la Guinée pour sa part rejoindra l’Alliance Smart Africa et compte se positionner comme un partenaire fiable. La Guinée doit jouer un rôle moteur dans l’interconnexion des pays limitrophes et la promotion de l’économie numérique”, a déclaré le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, selon un communiqué du gouvernement.
Le Directeur exécutif de Smart Africa a discuté, lors d’un déjeuner, avec les ministres africains des TIC et de l’économie numérique sur la réglementation des secteurs, la gestion des ressources et la protection des consommateurs.
Aliou BM Diallo