L’entreprise de microcrédit dénommée “CMEC Émergent” a inauguré son agence de Koko à Bouaké.
Le quartier de Kokoa à Bouaké accueille une institution de microcrédit, “CMEC Émergent”, qui a ouvert le samedi 15 juin 2024. Amadou Koné, le maire de Bouaké, a parrainé la cérémonie de lancement des activités de cette caisse d’épargne et de crédit.
Le maire a encouragé, la micro-finance à contribuer au développement l’économie et l’épargne locales. Il a saisi l’opportunité pour appeler les cadres de Bouaké et de sa région à sensibiliser les femmes à l’importance de l’épargne. Il a exhorté les musulmans à partager ce moment festif avec tout le monde, en leur adressant ses vœux pour la Tabaski.
CMEC Émergent est une institution de micro-finance de référence en milieu rural et défavorisé. Elle propose une gamme variée de produits d’épargne et de crédit pour répondre aux besoins de ses clients. En matière d’épargne, l’entreprise offre des solutions comme l’épargne à vie, l’épargne à projet et l’épargne scolaire. Pour ce qui est des crédits, les options disponibles incluent les crédits ordinaires, agricoles, commerciaux, de groupe et d’investissement.
La cérémonie s’est conclue par une coupure de ruban et la visite du nouveau siège de CMEC Émergent.