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    Métro d’Abidjan : Reprise des opérations de libération des emprises dans les communes traversées par le projet (communiqué)  

    Métro d’Abidjan : Reprise des opérations de libération des emprises dans les communes traversées par le projet (communiqué)  
    Publié le
    Par
    Philippe Kouhon
    Lecture 1 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

    Dans un communiqué conjoint dont Afrikipresse a eu copie, le Ministère des Transports et celui de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme annoncent la reprise des opérations de démolition des bâtis dans les sept (7) communes d’Abidjan traversées par le projet métro d’Abidjan, à partir du mardi 16 août 2022.  Ci-joint le communiqué.

    (Communiqué)

    Le Métro d’Abidjan
    La Ligne 1 du métro d’Abidjan emprunte en majeure partie l’emprise existante de la voie ferrée Abidjan – Ouagadougou concédée à la Société Internationale de Transport Africain par Rail (SITARAIL). Cette ligne est constituée de deux (2) voies ferrées à écartement standard (1,435 m) côtoyant la voie métrique existante. D’une longueur totale de 37,5 km, elle relie sept (7) communes du district d’Abidjan que sont du Nord au Sud : Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët.
    Le Métro d’Abidjan c’est :
    – 20 stations ;
    – 21 ponts rail/route ;
    – 1 pont viaduc construit sur la lagune Ebrié ;
    – 40 passerelles piétonnes pour assurer la perméabilité de l’ouvrage là où c’est nécessaire ;
    – Des protections phoniques mise en place pour protéger les riverains des nuisances sonores ;
    – Des aménagements architecturaux et paysagers de qualité pour assurer une bonne insertion de l’ouvrage.

    Fac-similé


     
    Philippe Kouhon

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