Le centre hospitalier régional (Chr) rénové de Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, a été inauguré le mercredi 18 décembre 2019 par le président ivoirien Alassane Ouattara, en présence du vice-président Daniel K. Duncan, du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, et de membres du gouvernement.
MedAfrique livre la première phase de la réhabilitation du Chr de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)
Publiés récemment
“L’Ombre et la Proie” : le roman de l’ambassadeur Ibrahim Touré arrive
“L’Ombre et la Proie”, le premier roman de l’ambassadeur Ibrahim Touré en librairie dès février 2025.
Chronique du lundi -le projet de monnaie commune entre les trois États de l’AES : rêve ou réalité ? pour en finir avec le débat sur le franc cfa, monnaie coloniale
Le Mali, le Burkina Faso et le Niger, gouvernés par des régimes militaires arrivés au pouvoir par des coups d’Etat, ont formé, en septembre 2023, l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Entre soupçons et tensions : l’obsession d’Ibrahim Traoré contre le régime d’Alassane Ouattara
L’arrestation d’Alino Faso, activiste burkinabè établi à Abidjan, met en lumière un réseau de déstabilisation dirigé depuis le Burkina Faso.
L’attaque terroriste au Bénin révèle les limites de l’option militaire au pouvoir, une menace pour la sécurité de la sous-région ouest africaine
L’attaque terroriste qui a récemment frappé le Bénin dévoile une réalité inquiétante : les stratégies adoptées par les juntes militaires au Mali, au Burkina Faso et au Niger fragilisent la sécurité de toute la sous-région ouest-africaine.
Football – Ligue des Champions (5e journée) : Le rêve de qualification du Stade d’Abidjan brisé par Al Ahly
Le club égyptien du Al Ahly SC du Caire a battu le Stade d’Abidjan (3-1) ce samedi 11 janvier 2025 au terme la rencontre du groupe C de la Ligue des Champions de football.
Réimmatriculation des véhicules en Côte d’Ivoire : la DGTTC rétablit la vérité
La DGTTC rétablit la vérité sur la procédure de réimmatriculation en Côte d’Ivoire, tout en appelant à la vigilance des automobilistes.