Idriss Diallo nomme sans surprise les animateurs et meneurs de l’ex GX, regroupement des clubs opposant à l’ex Comité exécutif aux postes stratégiques pour diriger la Fédération ivoirienne de football (Fif).
Élu le 23 avril 2022 à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo a procédé ce mercredi 4 mai 2022 à la nomination des membres de son bureau et des présidents de certains organes. Tous sont des camarades de lutte qui étaient regroupés au sein du GX.
Pas une surprise
Il fallait s’y attendre. Il n’y a pas eu de doute sur ce que nous annoncions dans une de nos parutions. Armand Gohourou est nommé Directeur Exécutif de la FIF. Salif Bictogo, le président du Stella Club d’Adjamé est nommé président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) et Youssouf Diabaté, le président du Sporting Club de Gagnoa, président de la Ligue Amateur.
Au Comité Exécutif, Malick Tohé prend la 1ère vice-présidence, tandis que Ouattara Sié occupera le poste de 2ème vice-président. La 3ème vice-présidence échoit au Colonel Mamdaou Koné, président de la SOA. Malika Diakité Tanny, elle occupera la 4ème vice-présidence.
La plupart des nommés étaient les porte-étendards du GX, ce mouvement de dirigeants de clubs et autres opposants dressés contre Sidy Diallo. En marge de ces nominations, Idriss Diallo a lancé un appel au rassemblement de tous les clubs pour le développement du football ivoirien.
Adou Mel