4 femmes viennent de payer le prix de leur comportement déloyal à l’hôtel de ville de Porto-Novo. Elles ont incité une de leur concitoyenne à payer de l’argent pour obtenir un traitement favorable. Malheureusement elles ont été mutées plutôt que d’être punis.
C’est la somme de 12.500f qui a emporté les quatre femmes de la section carte d’identité de la Mairie de Porto-Novo. Elles ont noms, Rachidath Bakary, cerveau de l’opération, FirmineOuntin, Félicité Hounsa et NoellieZounnon. Elles ont été appréhendées suite aux révélations d’une requérante de carte d’identité.
Après avoir rempli les formalités nécessaires pour sa demande de pièce d’identité , la requérante a été invitée à verser une somme complémentaire de 10.000f en dehors des 2500f réglementaires , pour se voir vite établir sa carte d’identité, ont justifié les rançonneuses. La dame dont l’époux est un gendarme, accède à la requête, sans informer son mari.
Exaspéré par cet acte de corruption, le gendarme interpelle le chef service de la carte d’identité qui à son tour saisit la tête pensante du groupe, dame Rachidath Bakary. Celle-ci a tenté de décliner sa responsabilité. Il aura fallu une confrontation entre les deux dames pour que le pot-aux-roses soit découvert.
Le Maire Emmanuel Zossou qui a suivi en personne cette malversation professionnelle à décidé d’affecter les mises en cause. De la section carte d’identité,ellesont atterriau secrétariat général de la Mairie.
Ariel Gbaguidi