Méta célébre les étoiles montantes africaines à travers la campagne “Made by Africa, Loved by the World”
Méta annonce la tenue la 3ème édition de sa campagne panafricaine « Made by Africa Loved by the World », en prélude à la journée de l’Afrique prévue le 25 Mai 2023. La campagne de cette année vise à amplifier les voix et les histoires de huit jeunes talents émergents de l’Afrique qui construisent une présence mondiale et changent la façon dont le continent et ses habitants sont perçus sur la scène internationale.
Les talents mis à l’honneur représentent diverses industries créatives allant de la musique à l’art, en passant par la mode et le style de vie, les courts-métrages en format « vlog ». Ils donnent un aperçu du quotidien des créateurs, leurs moments phares de la journée et la manière dont l’Afrique inspire leur créativité, selon un communiqué.
Les projets des talents “Made by Africa, Loved by the World” sont disponibles sur les pages Instagram respectives de chacun des créateurs ainsi que sur la Page Facebook Meta Africa : Henry Ohanga (Kenya), Fhatuwani Mukheli (Afrique du Sud), Jacqueline Acheampong – Gyakie (Ghana), Enioluwa Adeoluwa (Nigéria), Njang Mengu Collins (Cameroun), Qhamanande Maswana (Afrique du Sud), Fena Gitu (Kenya), et Adesokan Emmanuel – Shanks Comics (Nigéria).
Kezia Anim-Addo, Directrice de la Communication pour l’Afrique subsaharienne chez Méta, a déclaré au sujet de la campagne : « Nous sommes ravis de célébrer la journée de l’Afrique cette année en faisant résonner les histoires de quelques talents et Étoiles Montantes en Afrique et qui font briller, à travers leurs voix, la culture, la musique, la gastronomie, la mode africaines et bien plus encore. Tous les jours, les jeunes créateurs africains ont recours aux technologies de Méta telles qu’Instagram pour partager leurs histoires, s’exprimer librement et rassembler les gens de façon inspirante. Nous sommes fiers de constater que nos technologies ont un rôle à jouer dans l’amplification de ces voix et de ces histoires tant au niveau du continent qu’à l’échelle internationale ».
Méta lance, par ailleurs, le challenge communautaire #ShareYourAfrica sur Instagram, toujours selon le communiqué. Il s’agit de Reels qui encourage les communautés africaines à célébrer leur authenticité à travers la danse, la musique, la mode, la gastronomie ou encore l’art.
À l’occasion de la journée de l’Afrique, Méta compte organiser des échanges en ligne avec des personnalités d’Afrique au sujet de l’impact global de la jeunesse africaine et du rôle crucial des plateformes sociales, telles qu’Instagram, dans le développement de leur notoriété à travers le monde, conclu le communiqué.
Yaya K