Le tirage au sort des rencontres de poules de la 21ème édition de la Ligue des Champions de football effectué ce mercredi 26 avril 2017 a mis deux vieilles connaissances dans le même groupe. Il s’agit de Al Ahly SC d’Egypte et du Widad Athletic Club du Maroc. Ces deux formations se sont retrouvées à ce même stade de la compétition l’année dernière. Elles composent le groupe D avec le Coton Sport de Garoua du Cameroun et Zanaco FC de la Zambie.
Mamelodi Sundowns, champion en titre est logé dans le groupe C en compagnie de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’AS Vita Club de la RD Congo, deux autres anciens champions et grands habitués des joutes africaines des clubs et de Saint George d’Ethiopie qui marque son retour dans l’élite après son premier passage en Coupe de la Confédération en 2013.
Le groupe A est l’affaire de l’Etoile du Sahel, de Al Hilal et de Al Merreikh du Soudan et de Ferroviario Beira de Mozambique. La particularité de cette poule reste les retrouvailles entre les deux frères ennemis soudanais, Al Hilal et Al Merreikh comme en 2012 en Coupe de la Confédération. Ce duel sera de loin le plus à suivre.
Quant au groupe B, il abrite le Zamalek d’Egypte, l’USM Alger d’Algérie, Ahli Tripoli de Libye et Caps United du Zimbabwe. Si les Egyptiens du Zamalek du Caire et les Algériens de l’USM Alger partent avec la faveur des pronostics, il reste que les Zimbabwéens de Caps United et les Libyens de Ahli Tripoli sont à suivre de très près dans ce carré.
Adou Mel
Les différents groupes
Groupe A
Etoile du Sahel
El Hilal
El Merreikh
Ferroviario Beira
Groupe B
Zamalek
USM Alger
Ahli Tripoli
Caps United
Groupe C
Mamelodi Sundowns
Esperance
AS Vita
Saint-George
Groupe D
Al Ahly
Wydad Athletic Club
Coton Sport
Zanaco