Amadou Koné a exprimé ses remerciements au président Alassane Ouattara, lors de la levée du corps de l’ex-maire de Bouaké Fanny Ibrahima. Il a également annoncé les hommages des populations à Bouaké
Décédé dans la nuit du 12 au 13 juin 2024, la levée de corps de Fanny Ibrahima a eu lieu le vendredi 14 juin 2024 à Ivosep Treichville. À cette occasion, le maire de Bouaké, Amadou Koné, a traduit les remerciements de la famille du défunt ainsi que ceux des élus et cadres des régions du Gbêkê, du Denguélé et du Woroba au président Alassane Ouattara pour le soutien apporté à l’ancien maire de Bouaké durant sa maladie. Il a également annoncé des hommages des populations de Bouaké en la mémoire du défunt.
« Je me tiens devant vous au nom de la famille Fanny, la famille Koné, mais également au nom des élus et cadres de la région du Gbêkê, du Woroba et du Denguélé pour vous adresser nos mots de remerciements, notamment au président de la République et son épouse qui ont des liens de plus de 30 ans avec notre frère, notre père qui est tombé malade depuis une décennie », a déclaré le ministre Amadou Koné.
L’hommage des populations de Bouaké
Cadre du RHDP, Fanny Ibrahima fut le maire de Bouaké de 2001 à 2013 sous la bannière de l’ex-RDR. Selon un communiqué du coordonnateur principal du RHDP à Bouaké, le ministre Amadou Koné, les hommages des populations lui seront rendus à Bouaké ce samedi 15 juin 2024 au siège régional du parti sis au quartier Ngattakro.
« Ce sera l’occasion pour nous de remercier le Président de la République et tous les cadres à commencer par Madame la chancelière, qui a été également de tous les combats aux côtés du feu Fanny Ibrahima. Nous en profiterons pour remercier également l’ensemble du personnel de la clinique qui, de jour comme de nuit, a suivi notre frère hospitalisé », a-t-il indiqué, annonçant la cérémonie officielle du 7e jour pour le dimanche 23 juin 2024.
La cérémonie de levée de corps s’est déroulée en présence de Kandia Camara, présidente du Sénat, Koné Kafana, Haut représentant du président de la République, du médiateur de la République, de membres du gouvernement ainsi que de la famille et des proches du défunt.