Après une bonne performance en Égypte, les taekwondo’ins ivoiriens ont été reçus par le ministre des Sports, Danho Paulin. C’était le lundi 27 février 2023 à la salle de conférence du ministère des Sports à Abidjan-Plateau.
La délégation des athlètes était conduite par le président de la fédération Me Jean-Marc Yacé. Il s’agissait pour le premier responsable de ce sport de présenter au ministre le fruit de la moisson des athlètes ivoiriens en Égypte.
Lire aussi » Célébration de l’an 1 du “temple du taekwondo”- Danho Paulin : «Nous tenons au rayonnement de ce centre»
Cissé Cheick Sallah, Konaté Ben Younous, Diakité Issa, Kobenan Aaron, Diallo Ibrahim Joel, Gbagbi Ruth, Bathily Astan et Boli Bi Assamoa Michel qui ont permis à la Côte d’Ivoire de briller en Égypte, en remportant 4 trophées et 13 médailles ont reçu les félicitations et les encouragements du gestionnaire du sport en Côte d’Ivoire.
Le patron du sport en Côte d’Ivoire a pris l’engagement ferme de transmettre au Premier ministre ces bonnes performances des athlètes. Il a souhaité que soit mis en place un comité conjoint entre le Ministère des Sports et la fédération ivoirienne de Taekwondo dans le but de mettre en place un plan de détection pour renforcer en qualité l’effectif des taekwondoïstes ivoiriens.
Lire aussi » Arbre de Noël au “Temple du Taekwondo” : le ministre Danho Paulin donne le sourire à plus de 200 enfants
Me Jean Marc Yacé, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a exprimé sa gratitude au ministre pour l’accompagnement de sa fédération. Cet appui de l’Etat, selon lui, constitue un élément essentiel pour le maintien des athlètes dans une bonne atmosphère, propice à la performance aux tournois nationaux et internationaux.
Ange Kouadio