Afrikipresse
    Politique

    Les femmes du Tchologo à l’école de la solidarité : Un engagement pour la paix et la victoire du RHDP en 2025

    Les femmes du Tchologo à l’école de la solidarité : Un engagement pour la paix et la victoire du RHDP en 2025
    Publié le
    Par
    Philippe Kouhon
    Lecture 3 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

    Le vendredi 31 janvier 2025, la maison des retraités de Ferkessédougou a accueilli une rencontre majeure des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Ouangolodougou, Kong et Ferkessédougou. Organisée sous l’égide de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP) du Tchologo, cette réunion avait pour objectif de sensibiliser les militantes sur l’importance de la solidarité, pierre angulaire d’une paix durable et du succès du parti à l’élection présidentielle de 2025.

    Une rencontre placée sous le signe de la solidarité. Dès l’ouverture de la rencontre, Mme Béatrice Durand, conférencière du jour, a insisté sur la nécessité de cultiver la solidarité entre militantes. « La solidarité est le pilier d’un monde plus juste, plus humain et d’un avenir meilleur pour tous », a-t-elle déclaré avec conviction. Elle a exhorté les femmes à prôner cette valeur essentielle dans leurs actes quotidiens, rappelant qu’elle est indispensable à la consolidation du parti et à la préservation de la paix sociale.

    Mme Durand a conclu son intervention par un appel fort : « La solidarité n’est pas une option, c’est une nécessité. Elle est le ciment d’une société équitable et la lumière qui éclaire l’avenir ». Un message qui a trouvé un écho particulier auprès des participantes, venues en grand nombre pour réaffirmer leur engagement envers le RHDP.

    L’engagement des femmes du Tchologo pour le RHDP

    Prenant la parole à son tour, Mme Aïssatou Cissé, présidente de la coordination des femmes de l’UF-RHDP du Tchologo et troisième vice-présidente du Conseil régional, a salué la mobilisation massive des militantes. « C’est grâce à vous que notre grand parti, le RHDP, vit et respire. Vous êtes incontournables et indispensables pour la victoire de 2025 », a-t-elle martelé.

    Mme Cissé a également rendu hommage au ministre d’État, ministre de la Défense et coordonnateur principal du RHDP dans le Tchologo, M. Téné Birahima Ouattara, pour son soutien constant aux femmes du parti. Elle a souligné les nombreuses réalisations du gouvernement dans la région, notamment l’ouverture prochaine du Port Sec de Ferkessédougou, qui générera des milliers d’emplois et dynamisera l’économie locale.

    Un appel à la mobilisation pour 2025

    Alors que l’élection présidentielle approche, Mme Cissé a lancé un message fort aux militantes : « Pour dire merci au président Alassane Ouattara, nous devons nous mobiliser massivement et lui offrir ce que nous appelons ‘le mandat de la reconnaissance’ ». Mais elle a insisté sur une mobilisation pacifique et unie : « Cette mobilisation doit se faire dans la paix, l’union et la solidarité. Nous, les femmes du RHDP, devons donner l’exemple en montrant que nous sommes des femmes responsables, engagées et pacifiques ».

    La rencontre s’est achevée sur une note d’unité et de détermination, avec une exhortation à poursuivre le travail de terrain pour garantir une victoire éclatante du RHDP en octobre 2025. Les femmes du Tchologo, fortes de leur engagement et de leur solidarité, entendent jouer un rôle clé dans cette dynamique.

    Vive les femmes RHDP ! Vive le Tchologo ! Vive la Côte d’Ivoire unie et en paix !

    Sercom UF-RHDP Tchologo

    Réagir à l'article
    Recrutement ARSTM

    Publiés récemment

    Éliminatoires Mondial 2026-5e journée : Le défi de Yusif Alinor à Michel Dussuyer pour Guinée-Somalie 

    Éliminatoires Mondial 2026-5e journée : Le défi de Yusif Alinor à Michel Dussuyer pour Guinée-Somalie 


    Burkina Faso : les VDP (encore) au banc des accusés à Solenzo

    Burkina Faso : les VDP (encore) au banc des accusés à Solenzo


    55 ans de l’OIF : suite à leur retrait, quel impact pour les trois pays de l’AES ?

    55 ans de l’OIF : suite à leur retrait, quel impact pour les trois pays de l’AES ?


    Revue de presse du 21 mars 2025 : la CEI clarifie des contreverse sur la liste électorale provisoire

    Revue de presse du 21 mars 2025 : la CEI clarifie des contreverse sur la liste électorale provisoire


    Revue de presse du 20 mars 2025 : en Côte d’Ivoire, vif débat autour de liste électorale provisoire

    Revue de presse du 20 mars 2025 : en Côte d’Ivoire, vif débat autour de liste électorale provisoire


    LU POUR VOUS by Coolbee Ouattara<br>“Le vieux nègre et la médaille” de Ferdinand Oyono

    LU POUR VOUS by Coolbee Ouattara
    “Le vieux nègre et la médaille” de Ferdinand Oyono



    À lire aussi