Selon les chiffres en notre possession le taux de participation à 12h dans la circonscription 060 (Bouaké ville) connaît une légère progression après l’appel du ministre Amadou Koné.
Alors que Afrikipresse a constaté une faible mobilisation en début du scrutin avant 10h ce samedi, dans le centre de Walebo à Bouaké, le taux de participation connaît une légère remontée à midi.
Lire aussi >> Législatives 2021 à Man : tentative de perturbation du scrutin attribuée au candidat Laman Koné
« Nous avons des représentants dans tous les bureaux de vote qui nous remontent la progression des participations chaque heure. Cela nous permet de galvaniser nos électeurs sur les lieux à faibles participations. Nous avons été informés que par exemple qu’il y une faible affluence à Allokokro, camp militaire et Martin Luther King . Une moyenne mobilisation aux quartiers Dar Es Salam, Liberté et Lycée moderne enfin une forte mobilisation dans les bureaux de votes aux groupes scolaires Binkadi, Mamiankou et Cnp », nous confie un superviseur Rhdp interrogé au QG de campagne du parti.
Bouaké : le rhdp installe un centre d’appel au QG de campagne, 500 jeunes mobilisés.
C’est une véritable fourmilière. Depuis 6h du matin, entre 400 et 500 jeunes occupent la vaste cour et la salle de réunion du siège régional du rhdp à Bouaké.
« Nous avons la liste complète de nos électeurs zone par zone. En fonction de la mobilisation dans les bureaux de vote, nous téléphonons directement les électeurs afin qu’ils aillent voter pour ceux qui ne l’ont pas encore fait », nous a dit mademoiselle Fofana, un listing électoral en main, le téléphone à l’oreille.
Une stratégie qui pourrait payer au vu de la montée du taux de participation, bien entendu en faveur de la liste rhdp conduite par Amadou Koné.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké