Afrikipresse
    Société

    L’édition 2023 de l’arbre de Noël:  Dominique Ouattara offre des cadeaux à  15000 enfants âgés de 3 à 9 ans ( Fondation Children Of Africa)

    <strong>L’édition 2023 de l’arbre de Noël:  Dominique Ouattara offre des cadeaux à  15000 enfants âgés de 3 à 9 ans ( Fondation Children Of Africa)</strong>
    Publié le
    Par
    Philippe Kouhon
    Lecture 4 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

    L’édition 2023 de l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa s’est déroulée dans le jardin du Palais Présidentiel, le jeudi 21 décembre 2023 en présence de madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire,  ainsi que de nombreuses personnalités et stars pour le grand bonheur des 3000 enfants âgés de 3 à 9 ans venus de l’ensemble des communes  du District Autonome d’Abidjan. Notons que 12.000 autres enfants des villes et localités de l’intérieur du pays pourront également célébrer la fête de Noël grâce aux arbres de Noël éclatés organisés par la Fondation Children Of Africa. Soit au total 15.000  enfants qui vont célébrer la magie de Noël grâce à Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.

    Le Noël de Children Of Africa est devenu un rituel magique pour les enfants de Côte d’Ivoire. En effet, chaque année, la Fondation offre à des dizaines de milliers d’enfants du district d’Abidjan mais aussi de l’ensemble des villes de l’intérieur du pays, un grand spectacle, des animations, des jeux mais aussi de magnifiques cadeaux. A noter aussi que chaque année le Palais présidentiel accueille l’arbre de Noel dans ses jardins.

    Il est 15h56 ce jeudi 21 décembre 2023 lorsque la première Dame Dominique Ouattara fait son entrée au jardin du Palais Présidentiel. Accompagnée par plusieurs membres du Gouvernement  et épouses de présidents d’institutions et Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, la présidente de la Fondation Children Of Africa est accueillie par une haie de bénévoles dans une liesse populaire de 3000 enfants accompagnés de leurs parents et nounous. Bain de foule et la fête peut commencer.

    L’édition 2023, aussi magnifique que les années précédentes 

    Pour cette édition  2023 de l’arbre de Noël, la Fondation Children Of Africa a mis les petits plats dans les grands pour réjouir ses petits invités. En effet, durant toute la mi-journée, près de 3000 enfants ont pris d’assaut le jardin du Palais Présidentiel qui pour l’occasion s’est transformé en parc de jeux et d’attraction. Les enfants ont eu le plaisir de jouer dans  les châteaux gonflables aménagés pour eux. Ils ont eu droit à des jeux avec les clowns des Bouldegums et des nounours géants pour leur plus grand plaisir. Les enfants ont également eu droit à des prestations d’artistes de renom tels que Didi B, Obam’s, Abome l’éléphant, Dydy Yeman, KS Bloom  et une parade des masquotes qui  ont ajouté un cachet spécial à cette célébration

    Les enfants du canton Nananfoué invités spéciaux 

    Cette année, ce sont les enfants du canton Nananfoué de Sakassou qui ont été à l’honneur. Au nom de ses camarades, le jeune Konan Elvis, 9ans en classe de CM1 a dit merci à la première Dame pour sa générosité et les nombreux cadeaux offerts aux enfants de Côte d’Ivoire sans distinction d’ethnie, de race ni de religion.

    Le message de madame Dominique Ouattara aux enfants de Côte d’Ivoire 

    Heureuse de retrouver ses tout-petits et les nombreux invités venus célébrer la fête de Noël, la première Dame Dominique Ouattara a adressé les chaleureuses salutations de «  papa, Alassane Ouattara », le chef de l’État qui embrasse très fort tous les enfants présents cet après-midi au jardin du Palais Présidentiel et partout en Côte d’Ivoire à l’occasion de ces fêtes de Noël. 

    Celle qui affectionne particulièrement cette période de fêtes de fin d’année, moments inoubliables avec les proches, n’a pas manqué de féliciter toutes les ONG présentes, les enfants qui ont participé au concours de dessin lancé par la radio Nostalgie, les partenaires de la Fondation Children Of Africa, les généreux donateurs et tous les bénévoles  qui ont contribué à la réalisation et à la réussite de cet arbre de Noël  «  exceptionnel ».

    Elle a enfin souhaité joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d’année.

    Le père Noël venu tout droit du ciel a distribué des cadeaux aux enfants dans une ambiance féerique et bon enfant.

    15000 enfants recevront des cadeaux cette années à travers la Côte d’Ivoire 

    Ils sont  3000 enfants âgés de 3 à 9 ans venus de l’ensemble des communes  du District Autonome d’Abidjan, de douze (12) associations et ONG de protection de l’enfance, des Ministères, des Ambassades, de la Présidence et des enfants des journalistes. Notons que 12.000 autres enfants des villes et localités de l’intérieur du pays pourront également célébrer la fête de Noël grâce aux arbres de Noël éclatés organisés par la Fondation Children Of Africa. Soit au total 15.000  enfants qui vont célébrer la magie de Noël grâce à Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.

    Enfin, notons qu’un cocktail a été servi pour les nombreux invités dans les jardins après la cérémonie. Les tout-petits sont repartis avec de nombreux cadeaux.

    Philippe Kouhon 

    Réagir à l'article
    Recrutement ARSTM

    Publiés récemment

    Chronique du lundi – la coopération et la solidarité entre les États de la sous-région : rétablir la confiance entre la CEDEAO et l’ AES

    Chronique du lundi – la coopération et la solidarité entre les États de la sous-région : rétablir la confiance entre la CEDEAO et l’ AES


    Journée spéciale IDT à Bouaké : célébration de la transition numérique

    Journée spéciale IDT à Bouaké : célébration de la transition numérique


    Ramadan et Carême à Bouaké : Alassane OUATTARA offre 80 tonnes de vivres

    Ramadan et Carême à Bouaké : Alassane OUATTARA offre 80 tonnes de vivres


    Handball ivoirien-Super Coupe : le Red Star et Abidjan HBC vainqueurs

    Handball ivoirien-Super Coupe : le Red Star et Abidjan HBC vainqueurs


    Salon du Livre Africain de Paris 2025 : Blé Goudé fait parler des proverbes africains

    Salon du Livre Africain de Paris 2025 : Blé Goudé fait parler des proverbes africains


    Lutte contre la déforestation en Côte d’Ivoire : la Banque mondiale salue les progrès du Pif 2

    Lutte contre la déforestation en Côte d’Ivoire : la Banque mondiale salue les progrès du Pif 2



    À lire aussi