Le Vice-Président de la République SEM Daniel KablanDUNCAN a quitté Abidjan vendredi nuit pour Ahmedabad en Inde où il va représenter le Président de la République SEM Alassane OUATTARA AUX 52EMES ASSEMBLEES ANNUELLES DU GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BAD) DU 22 AU 26 MAI 2017.
Etant donné que l’Agriculture est au cœur des priorités stratégiques de la Banque, le thème de ces Assemblées 2017 est on ne peut plus révélateur : «Transformer l’Agriculture pour la création de richesse en Afrique».
A cet égard, les Assemblées Annuelles offriront aux décideurs, intellectuels, professionnels du secteur privé et membres de la société civile, l’occasion et une tribune appropriée pour réfléchir sur les perspectives globales pour le continent et formuler d’utiles recommandations pour la transformation agricole afin de renforcer la sécurité alimentaire et accroître la résilience face aux changements climatiques.
Au cours et en marge de ces Assemblées, le Vice-Président de la République qui représente le Premier Magistrat du pays hôte du Groupe de la Banque Africaine de Développement, livrera l’expérience et la vision ivoirienne qui contribueront sans nul doute à la qualité des délibérations. SEM Daniel Kablan DUNCAN mettra à profit son séjour pour s’entretenir et échanger avec divers partenaires et bailleurs internationaux.
A ce niveau, est prévue la signature d’un accord de financement d’un montant d’environ 71 millions de dollars pour la réhabilitation de quatre de nos hôpitaux.
De même, notre pays procédera le 22 mai à la signature de l’Accord international sur le solaire.
Le Vice-Président de la République regagnera la Côte d’Ivoire le 27 mai 2017.
Le Service Communication