Porte-parole des forces patriotiques pour la démocratie et le développement (Fpdd) de Moussa Dadis à l’ouverture du Congrès de l’Udfg de Dalein Diallo , Jean Dominique Kpamou a déclaré que le seul objectif son parti est l’alternance en 2015.
« Nous n’avons qu’un seul objectif. C’est qu’en 2015, il y ait alternance et que l’opposition soit au pouvoir. Cette alternance ne peut avoir lieu que lorsque les partis de l’opposition se donnent la main et conjuguent les mêmes verbes. Unis nous devenons forts », a-t-il assuré
Le parti dirigé par Moussa Dadis Camara, en exil à Ouagadougou, envisage de nouer une alliance avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ; une alliance pas encore concrétisée malgré la rencontre du Burkina-Faso entre les deux leaders, qui a fait couler beaucoup d’encre.
M. Kpamou a indiqué le président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo, au-delà de toute considération, a prouvé à la face du monde et de la Guinée qu’il est possible d’unir tous les guinéens.
Selon le secrétaire administratif des Fpdd , il est « important et impératif de ne plus laisser de place à la division car elle ne mène nulle part, sinon qu’à la désolation » .
« Restons unis pour le combat pour lequel nous nous sommes engagés : le combat pour l’alternance en 2015. Nous n’avons qu’un seul objectif : que le pouvoir soit à l’opposition et à celui derrière lequel nous allons nous allier. Devant, nous avons un parti fort. Ce parti c’est l’Ufdg. En nous unissant, nous allons y arriver » , a-t-il soutenu sous un tonnerre d’ovations.
Aliou BM Diallo, pour Afrikipresse