Les entreprises françaises du secteur agricole opérant en Côte d’Ivoire, le club agro Côte d’Ivoire, s’engagent pour la formation professionnelle des étudiants ivoiriens.
Le vendredi 27 Octobre 2022, le club agro Côte d’Ivoire, regroupement des entreprises françaises du secteur agricole opérant en Côte d’Ivoire et l’Institut national de formation professionnelle agricole ivoirien (INFPA) ont signé une convention de partenariat pour la formation professionnelle des étudiants ivoiriens.
La signature de cet accord s’est faite à la résidence de France en présence du ministre d’État, ministre ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani et de Olivier Becht, ministre français du Commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger.
Par cette signature de convention, le club agro s’engage à intégrer dans ses entreprises 10% des étudiants de l’INFPA, dans le cadre de stages ou contrats d’alternance, à proposer des visites en immersion des entreprises agricoles et intervenir dans le cadre de modules théoriques.
Ces entreprises françaises entérinent ainsi leur engagement pour la formation professionnelle et technique des jeunes ivoiriens.
Crée en 2020, le club agro en Côte d’Ivoire rassemble les acteurs français des secteurs agricoles et agro-alimentaires privés (PME, ETI, grands groupes, CCIFCI), publics et parapublics (ambassade, Business France, AFD, Cirad, IRD, ONG) présents en Côte d’Ivoire, ayant un courant d’affaires avec la Côte d’Ivoire ou intéressés par ce marché.