Suite à sa nomination en tant que Secrétaire National Technique chargé des relations avec les institutions financières internationales au Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI) par le président du parti Laurent Gbagbo, Prince Arthur Dalli a été célébré par les groupements de jeunes de la commune de Lakota. C’était le samedi 18 décembre 2021 dans un complexe hôtelier de la ville.
Prince Arthur Dalli a fait savoir que le panafricanisme prôné par le président de Ppa-CI Laurent Gbagbo est celui que partagent les peuples d’Afrique.
«Aujourd’hui, je viens vous dire que j’ai été nommé Secrétaire National Technique chargé des relations avec les institutions financières internationales. Cette nomination est la vôtre. Porter là fièrement. La Côte d’Ivoire a besoin de réconciliation, c’est pourquoi j’appelle Lakota à suivre le président Laurent Gbagbo. C’est le père de la démocratie en Côte d’Ivoire. Le panafricanisme qu’il prône, est celui que partagent les peuples d’Afrique. Merci à Stéphane Kipré qui m’a proposé. Comme la lutte est générationnelle, on doit faire notre part. Sachez que, demain n’est pas loin», a dit Prince Dalli Arthur
S’adressant à l’hôte du jour, Jean Mermoz Teli, président de Confédération des groupes de jeunes du Lôh-Djiboua (Cojel), a indiqué qu’ils accompagnent tous les ressortissants de Lakota vers l’excellence. «La présence des jeunes n’est certes pas la mort des aînés, mais tu nous représente au tribunal de l’histoire. On te remercie de t’être retiré des élections législatives quand le ministre Lida Kouassi s’est présenté. Très bientôt, Lakota te rendra ce que tu fais pour elle». Comme à chacune de ses activités à Lakota, les populations présentes ont exprimé leur volonté de le voir candidat aux prochaines échéances électorales dans la commune.
Touré Abdoulaye avec D. Ouattara envoyé spécial