Battue par 0-3 à l’aller à Sousse, l’équipe ivoirienne de l’AS Tanda a encore perdu la face ce dimanche 19 mars 2017 lors de la manche retour des 16èmes de finale de la Ligue des Champions de football jouée à Abidjan devant l’étoile Sportive du Sahel de Tunisie.
2-1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre qui élimine le représentant ivoirien. Les champions Ivoiriens devraient sortir le grand jeu pour remonter les trois buts du match aller face à un adversaire considéré comme l’un des baobabs du football africain.
Une sorte de remontada qui s’est avérée une véritable mer à boire pour Koffi Firmin et ses poulains. Au finish, ils ont bu le calice jusqu’à la lie en encaissant encore deux autres buts. Les Tunisiens ont fait trembler les filets adverses par Farias Da Silva (50ème) et Mohamed Ben Amor (65ème) contre une seule réalisation de Zougoula Kevin (79ème). Du coup ils sont éliminés de la compétition.
Après le Sewé Sport de San Pedro et le Sporting Club de Gagnoa, c’est au tour de l’AS Tanda de sortir de la compétition. Seule l’ASEC Mimosas a réussi à se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération en allant concéder une défaite (1-0) à Yaoundé face aux Camerounais de APEJES de Mfou après sa victoire 2-0 à Abidjan.
Adou Mel