La 6ème dîner-gala de la Fondation Children Of Africa organisé à Abidjan s’est tenu vendredi 11 mars 2016 en présence du chef de l’Etat ivoirien, de la première dame du Mali, du President De l’Assemblée nationale Guillaume Soro, du premier ministre Daniel Kablan Ducan, et d’une pléiade de stars nationales et internationales.
Présidé par Mme Dominique Ouattara, 1ère dame ivoirienne , ce dîner-Gala avait pour objectif de secourir les enfants en détresse. Devant l’assistance, Dominique OUATTARA présidente de la fondation a salué les invités et son époux. “Au-delà de la magie et de la beauté du moment que nous allons partager, nous espérons surtout, grâce à votre mobilisation, arriver à fédérer les énergies autour du bonheur de nos enfants“, a déclaré Mme Ouattara, estimant que la “Côte d’Ivoire est confrontée à l’épineuse question du travail des enfants depuis plusieurs décennies”.
Dans ce contexte, ajoute-t-elle, de nombreuses actions sont entreprises avec des partenaires nationaux et internationaux, en vue d’éradiquer ce phénomène dans notre pays. “Même si les résultats obtenus sont satisfaisants, il reste encore beaucoup à faire. Ainsi, l’un des objectifs à réaliser pour la lutte contre le travail des enfants, consiste en la prise en charge des enfants victimes dans les zones à risque” insinue la first lady de Côte d’Ivoire.
Lire aussi >> Musulman et africain en jeûne en France : mode d’emploi
Ainsi, “la Fondation Children of Africa, souhaite bâtir les premiers centres d’accueil servant à apporter une assistance immédiate aux enfants secourus, dans de bonnes conditions”. C’est pourquoi, précise l’organisatrice de l’événement, le Gala a pour but de permettre la construction et l’équipement de trois maisons d’accueil pour enfants en détresse à Bouaké, Ferkéssédougou et Soubré. Ce projet d’envergure est estimé à un milliard de FCFA par centre, soit 3 milliards de FCFA au total. Il s’agit de la somme qu’il nous faudra recueillir ce soir grâce à votre générosité.“, dit-elle.
Pour cette édition, Mme Ouattara ne cache pas sa joie pour la mobilisation. “Vous avez répondu de façon exceptionnelle à l’invitation de la Fondation Children of Africa, et j’en suis très heureuse. Vous nous avez également démontré votre générosité au-delà de nos attentes, dans l’unique but d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés“, a-t-elle dit.
Des stars comme: Adrianna KAREMBEU, Fally IPUPA, MC SOLAAR, Gary DOURDAN et ALPHADI, Djimon HOUNSOU, venu des Etats-Unis, Karine SYLLA PEREZ, Chawki, Sylvie TELLIER, Daniella LOMBROSO et Miss France 2016, étaient présentes.
La crème des étoiles nationales ivoiriennes a suscité la fierté de Dame Dominique. Il s’agit de” Alpha BLONDY, Magic System, Aicha KONE, Monique SEKA, Pierrette ADAMS, Yves ZOGBO Junior, Jems KOKOBI, Gilles TOURE, James HOURA, Isaï Biton COULIBALY”.
Aliou BM DIallo