La grève annoncée par la plate-forme des syndicats de la Fonction publique de Côte d’Ivoire est effective , depuis ce lundi 9 janvier 2017.
Selon Gnagna Zadi Théodore président de ladite plate-forme , joint par Afrkipresse alors qu’il était en réunion avec ses collaborateurs et collègues , les syndicats de la Fonction publique exigent le retrait du décret lié à la pension de retraite pris en 2012 par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.
Faisant le point partiel de la situation aussi bien à l’intérieur du pays qu’à Abidjan il a dit : «La situation est sous contrôle. Partout , le mot d’ordre a été respecté. Nous sommes actuellement en train de faire le point au plan national. Nous sommes également en train de faire le point de la situation de l’intérieur du pays. Mais déjà , ce que je peux vous dire , en attendant que je vous fasse le point définitif, c’est que vous pouvez dire à vos lecteurs que nous sommes satisfaits. Faites un tour au Plateau , vous verrez que toute l’administration est fermée. Toutes les tours fermées. À l’intérieur du pays , nous sommes dans une situation de ville morte. Dans tous les cas, je vous envoie le point définitif tout à l’heure».
Claude Dassé
L