Le 6ème Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa se tient vendredi 11 mars 2016 à Abidjan. Organisé par la première dame de Côte d’Ivoire, le dîner-gala enregistre la participation de Mme Keïta Aminata Maïga, première dame du Mali.
L’épouse du chef de l’État malien est arrivée, jeudi soir à l’aéroport International Felix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Elle a été accueillie par Mme Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.
Ces deux first Ladys ont en commun, leur engagement pour les enfants démunis.
À sa décente d’avion, Mme Keïta a déclaré: “j’ai été invité à la soirée de Gala qu’organise la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara. C’est avec plaisir et honneur que j’ai accepté cette invitation. Le Mali et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères. Il y a tellement de maliens en Côte d’Ivoire que je me sens ici chez moi”.
Et la première dame du Mali d’ajouter: “Je ne pouvais qu’accepter de venir soutenir ma sœur. Elle fait beaucoup de grandes choses que je vois à travers la presse et la télévision. Aujourd’hui, je suis Première Dame tout comme elle. Je pense que nous devons nous donner la main pour faire certaines choses en faveur de nos populations. C’est incroyable ce que Madame Ouattara fait en faveur de l’enfance. J’ai une petite ONG qui travaille dans l’environnement, mais je travaille aussi pour l’amélioration de l’éducation et la santé”.
Mme Kéita affirme qu’elle et Mme Ouattara sont des sœurs, parce qu’elles se connaissent depuis longtemps. “Mon mari était en poste ici en tant qu’ambassadeur. À cette époque, le Président Alassane Ouattara était le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire. Nous avons eu l’occasion d’apprécier la générosité et la convivialité de Madame Dominique Ouattara. (…) je pense qu’on fera de belles choses ensemble pour le Mali et la Côte d’Ivoire”.
Aliou BM Diallo