Pour les élections régionales et municipales dans la région du Poro, le président de la République a positionné Fidèle Gboroton Sarassoro et son jeune frère Lass PR. Ces choix sont le résultat d’un travail d’équipe opéré par cette paire.
Lass PR est un phénomène urbain. Fidèle Sarassoro, lui, est un cadre d’une compétence avérée. Après Amadou Gon Coulibaly, c’est l’une des personnalités les mieux structurées. Il a réussi, avec brio, le processus de désarmement et de démobilisation des ex-rebelles. Directeur de Cabinet du président Ouattara, il jouit d’un profond respect auprès du patron.
Avec Lass PR, c’est le duo gagnant, la paire du développement de la région. Cette paire est soutenue par de valeureux cadres de la région. Bien que la victoire soit acquise, les cadres du Rhdp ne dorment pas sur leurs lauriers pour autant. Ce mercredi 26 juillet 2023, Lass PR a entamé une série de tournées. Cette fois, il cible les nouveaux quartiers et les villages de la périphérie de Korhogo.
Nagneneguekaha, Gozanvogo-Kassiere, Gnambelegué, Kapélé, Lanviara, Porognonkaha, Zonguitakaha. Les électeurs ont promis 100% à la liste Sarassoro-Lass PR. Au nom de Fidèle Sarassoro, le candidat aux municipales a remis des centaines de chaises aux Communautés. Il a pris l’engagement de payer des centaines de compteurs pré-payés pour leur permettre d’accéder à l’électricité. Ce jeudi, plusieurs localités seront visitées par Lass PR.
Yacouba DOUMBIA, Observateur averti.