Le directeur général de la Banque de Développement Shelter Afrique (BDShaf), Thierno Habib Hann, a présenté ses lettres de créance au gouvernement kényan.
Le directeur général de la Banque de Développement Shelter Afrique (BDShaf), Thierno Habib Hann, a présenté ses lettres de créance au premier secrétaire du cabinet et ministre des Affaires étrangères et de la Diaspora du Kenya, S.E. Dr Musalia Mudavadi, le 2 avril 2024 à Nairobi. À cette occasion M. Hann a fait part de l’engagement de BDShaf à renforcer sa collaboration avec le gouvernement kényan pour relever les défis urgents du logement abordable et du développement urbain dans le pays et à travers l’Afrique.
Soutenir le logement abordable au Kenya
Thierno Habib Hann a réitéré l’engagement de la Banque à soutenir le Kenya en matière de logement, en mettant l’accent sur les thématiques clés du financement du climat, du genre, des migrants, des réfugiés et de la diaspora. Il a également fait part de la volonté de la BDShf de mettre en œuvre des solutions innovantes visant à accélérer la fourniture de logements de qualité et abordables, ainsi que les infrastructures et le développement urbain qui y sont associés dans tout le pays.

« Nous entretenons d’excellentes relations avec le gouvernement du Kenya, qui est le plus grand Actionnaire de la Banque de Développement Shelter Afrique, et nous sommes prêts à développer des projets conformes au programme de développement économique visionnaire – la Vision 2030 du Kenya. Nous exprimons notre gratitude au gouvernement du Kenya pour sa confiance durable en notre institution et pour avoir accueilli le siège de la BDShaf au cours des 42 dernières années », a-t-il déclaré.
Collaboration avec 44 États africains
Le premier secrétaire du cabinet, l’Honorable Musalia Mudavadi, a félicité la Banque sa transformation en cours et son engagement continu en faveur du Kenya et des priorités de développement du continent, soulignant les précieuses contributions de l’organisation dans le secteur du logement dans la région.
La BDShaf est une Institution Multilatérale Panafricaine de Financement du Développement qui se consacre exclusivement au financement et à la promotion du logement, du développement urbain et des infrastructures connexes sur l’ensemble du continent africain. Elle opère dans le cadre d’un partenariat impliquant 44 gouvernements africains, ainsi que la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance (Africa-Re) en tant qu’Actionnaires.