Animateur de télé et radio, Kader N’dao a été emporté le mardi 14 février 2017, par un infarctus, un arrêt cardiaque constaté à la policlinique des Deux-Plateaux-Abidjan où il avait été évacué d’urgence, après un malaise au bureau suite à une réunion avec ses collaborateurs.
Comme une trainée de poudre, très rapidement, la triste nouvelle s’est répandue dans la cité.
Révélé au grand public en novembre 1991, avec l’avènement de Fréquence 2, Kader N’Dao baptisé par les auditeurs, ‘’Monsieur la Couleur du temps’’, fut l’un des meilleurs animateurs de cette radio qui venait de voir le jour. Plus tard il s’exile aux États-Unis pour, comme il aimait à le répéter, ‘’d’autres challenges’’. Depuis quelques mois il avait amorcer la préparation de son retour au pays, et s’était engagée dans un nouveau projet professionnel.
Le 20 janvier 2017, sur les antennes de TV2, il a présenté une émission spéciale à l’occasion de la 28ème commémoration du décès de Roger Fulgence Kassy , avec pour invités la chanteuse Aïcha Koné, le producteur télé Barthélemy Inabo et le président du Conseil de gestion du Palais de la Culture d’Abidjan Treichville, Noël Dourey.
Claude Dassé