Après la prière lors de la levée de corps à Ivosep à Treichville , c’est à 14 heures 23 minutes , ce samedi 18 février 2017, que la dépouille mortelle de Kader N’dao , précédée d’un impressionnant cortège , a franchi le principal portail du cimetière municipal de Yopougon.
Plusieurs heures auparavant , Simplice, Jules , Olivier…bref , les amis d’enfance de ‘’Bily’’, au quartier Yopougon Selmer avaient investi les lieux pour dire un dernier au revoir à celui qui avait été capitaine de leur équipe de football.
Cet épisode a permis d’apprendre que Kader N’dao fut un bon joueur de football. Il a été capitaine de l’équipe junior du stade d’Abidjan composée à l’époque de Tiéhi Joël , Omar Ben Salah.
Au cimetière , à la suite d’un bref prêche de l’imam , Kader N’dao, 55 ans , a été inhumé dans la ‘’douleur’’, en présence de nombreux collèges, amis et connaissances. La séparation a provoqué une vive émotion dans la foule.
Ironie du sort : l’homme de média a été enterré à presque cinq mètres de la tombe son père, N’dao Ibrahima, décédé en 2002, à l’âge de 82 ans.
Sur place , Barhélémy Inabo, le président du comité d’organisation de ces obsèques a dit : ‘’Je tiens à vous annoncer que dans un mois , un concert géant en hommage à Kader N’dao sera organisé au palais des sports de Treichville. Les recettes seront entièrement reversées aux enfants ainsi qu’à la mère de Kader N’dao “.
L’on a également appris que l’animateur sera décoré dans l’ordre de la communication par le ministre ivoirien en charge de la communication , Bruno Koné.
Claude Dassé