AFRIKIPRESSE- Abidjan. Samedi 11 Avril 2015, à la suite d’un échange avec des victimes et des parents de victimes à Abobo, une commune au Nord d’Abidjan , le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a dit
: “J’ai eu une rencontre avec les victimes et les parents des victimes. Ils m’ont dit qu’ils sont prêts à pardonner, mas ils souhaitent que justice soit rendue et que les auteurs reconnaissent leurs crimes.
La justice sera rendue à tous sur l’étendue du territoire. Tous ceux qui ont commis des crimes pendant cette période difficile seront jugés en Côte d’Ivoire. La justice ivoirienne a fait preuve de renaissance et la Côte d’Ivoire peut être fière de sa justice. Elle continuera d’être équitable”.
Alassane Ouattara qui a rendu hommage aux populations d’Abobo et d’Anyama pour avoir “fait triompher la démocratie en Côte d’Ivoire ” , s’est également rendu dans la cité de la cola ( Anyama) pour procéder à l’ouverture des vannes de la nouvelle station de traitement d’eau de la commune , après la coupure du ruban marquant l’ouverture de la voie express Abobo-Anyama.
Patrick Doua