Côte d’Ivoire – Placées sous l’égide de l’Unesco et le parrainage du ministère ivoirien de la Communication, les Journées carrières de la communication (JCC) ont été lancées récemment en présence de personnalités du microcosme des médias en Côte d’Ivoire, dont la ministre de la communication représentée par Ladji Sidibé, Conseiller spécial.
Les journées carrières de la communication initiées par le cabinet Com Event TFM VISION ont pour objectif de créer une passerelle entre les professionnels et les étudiants en communication.
La thématique générique tourne autour de «La formation innovante et performante pour une communication émergente ».
L’événement offre une plate forme “Com Expo” ouverte aux écoles et aux structures de com, avec en bouquet final un diner gala de remise de distinctions aux anciennes gloires de la Communication baptisée soirée “Icônes d’or de la Com”.
L’événement est prévu les 28, 29,30 Septembre 2016. Le staff étudiant des JCC s active déjà pour que la fête soit belle.
Des jeunes en formation ont décidé qu’au nombre des prix à décerner, figure le Prix de grand communicateur décerné au Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara , compte tenu des efforts consentis par lui en faveur des différents secteurs de la communication.
Claude Dassé