Depuis le démarrage du vote ce dimanche 11 octobre 2015 en Guinée, le parti RPG-Arc-en-Ciel –au pouvoir- ne s’était pas prononcé. C’est désormais chose faite. Dans un communiqué transmis à la presse, la direction de communication du parti s’est félicité de la « grande » mobilisation des électeurs et du climat général de calme qui règne sur l’ensemble du territoire national depuis le début des opérations de vote.
Elle a salué la sérénité des populations dans ce moment crucial de la vie démocratique.
Cependant, « elle déplore par endroit les échauffourées enregistrées et la vandalisation de plusieurs bureaux de vote par des militants de l’opposition dans certaines localités ».
Par conséquent, le RPG arc-en-ciel se réserve le droit de dénoncer par les voies légales les cas de fraudes signalés par ses représentants.
Le RPG Arc en ciel a appelé ses militants à ne pas répondre aux provocations et à se préoccuper « exclusivement » d’assurer au candidat du RPG arc en ciel la victoire la plus large possible, lit-on dans le communiqué.
En conséquence, elle lance un appel aux autorités en charge de la sécurité des citoyens de prendre toutes les mesures idoines pour assurer la paix civile.
Aliou BM Diallo